Cet événement représente un tournant significatif dans l’industrie du jeu vidéo, offrant des perspectives
prometteuses sur l’avenir du divertissement interactif.
Le premier jeu d’Activision Blizzard bientôt disponible sur le PC Game Pass de Xbox
La révélation de l’arrivée de Diablo IV d’Activision Blizzard sur Xbox Game Pass Ultimate, PC Game Pass, and Xbox Game Pass dès le 28 mars prochain constitue l’annonce phare de cet événement. Comme l’a souligné Phil Spencer, CEO de Microsoft Gaming, « Chaque décision que nous prenons vise à enrichir les vies des gamers et à célébrer la diversité de notre
communauté ».
Cette initiative, accueillie avec enthousiasme par les joueurs du monde entier, promet de redéfinir les normes de l’accessibilité dans le monde du jeu vidéo.
Cette nouvelle suscite un vif intérêt parmi les gamers passionnés qui attendent avec impatience de plonger dans l’univers épique de Diablo IV sur leur console Xbox ou PC.
L’arrivée de ce titre emblématique sur PC Game Pass représente bien plus qu’une simple expansion de
la bibliothèque de jeux, elle incarne une avancée majeure pour rendre les jeux vidéo plus accessibles à un plus grand nombre de personnes à travers le monde.
Vers une communauté de Jeu Inclusive : Une avancée majeure pour les gamers du monde
entier
En rendant un jeu aussi attendu et convoité largement disponible, Xbox témoigne de son engagement à ouvrir de nouvelles voies vers le plaisir du jeu pour tous, quel que soit leur niveau d’expérience ou leur plateforme de prédilection. D’ailleurs, comme l’innovation est au cœur de cette démarche. Xbox explore de nouvelles fonctionnalités telles que le cross-play et le cross-save pour permettre aux joueurs de se connecter facilement et de profiter de leurs jeux préférés avec leurs amis, quel que soit l’appareil utilisé.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans la vision d’inclusivité partagée par Mme. Sarah Bond, présidente de Xbox lors de sa déclaration : « Notre engagement est de rendre l’expérience Xbox et les jeux que nous créons aussi accessibles que possible » ou encore par M. Matt Booty, Président du Gaming Content & Studios, lors de sa déclaration : « Les deux éléments clés sont le cross-play et le cross-save. Ces éléments nous permettent de tenir la promesse de Xbox, à savoir jouer avec ses amis là où ils se trouvent, sur les appareils qu’ils veulent, avec les jeux
qu’ils veulent ».
Par ailleurs, les dirigeants d’Xbox, dont Phil Spencer, Sarah Bond et Matt Booty, ont dévoilé des détails sur une série de jeux très attendus pour l’année 2024.
Ces annonces soulignent l’importance de construire des ponts plutôt que des barrières au sein de la communauté du jeu, renforçant ainsi l’engagement d’Xbox à créer une communauté de jeu inclusive et diversifiée. Chaque joueur se sent ainsi pleinement intégré et soutenu, ce qui reflète l’engagement continu d’Xbox à rendre le jeu accessible à tous, quelles que soient leurs origines, leurs capacités ou leurs préférences de jeu.
Sarah Bond a souligné l’importance de cette initiative, affirmant : « Nous voulons que chaque joueur se sente accueilli et soutenu dans l’univers Xbox, quel que soit son niveau d’expérience ou sa plateforme de prédilection. » Cette approche axée sur la connexion et l’inclusion témoigne de la vision humaniste de Xbox, qui vise à créer des expériences de jeu mémorables pour les joueurs du monde entier