"Visa For Music" lance un appel à candidatures aux artistes pour l'édition 2019

"Visa For Music" lance un appel à candidatures aux artistes pour l'édition 2019

Festival "Visa For Music" / Ph: Archives

Visa For Music

Le festival "Visa For Music", 1er salon des musiques d'Afrique et du Moyen-Orient, lance un appel à candidatures aux artistes pour sa sixième édition prévue du 20 au 23 novembre 2019 à Rabat.

Pour cette édition, un total de 24 formations musicales seront sélectionnées par le jury du festival pour participer aux « showcases » devant des milliers de professionnels de la musique du monde entier, indique les organisateurs dans un communiqué, précisant que des Artistes électro (DJs / VJs) seront également sélectionnés pour se produire lors des « after midnight showcases ».

Les artistes auront jusqu’au 15 mai pour envoyer leurs demandes de candidature, souligne la même source.

Marché professionnel et festival des Musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, ce rendez-vous d’envergure nationale et internationale a l’ambition de confirmer son rôle de plateforme privilégiée de rencontre, d’échange et de dialogue entre les artistes et les professionnels de la filière musicale, à savoir agents, maisons de disque, programmateurs, institutions culturelles et fondations, médias et formateurs, ajoutent les organisateurs.

La cinquième édition qui s’est déroulée du 21 au 24 novembre 2018 a réuni 1500 professionnels, 370 journalistes, 368 artistes venus d’Afrique, du Moyen-Orient mais aussi d’Amérique latine, d’Europe, d’Asie et d’Océanie.

Depuis 2014, Visa For Music œuvre pour la restructuration du secteur de la musique en Afrique et au Moyen-Orient, afin d’offrir une meilleure visibilité aux artistes de ces régions et un environnement propice à la créativité et à la professionnalisation du secteur culturel et artistique.