Vers la création de la Fédération marocaine des festivals de cinéma

Vers la création de la Fédération marocaine des festivals de cinéma

Image d'illustration

Des représentants de plusieurs festivals, forums et manifestations cinématographiques ont révélé, jeudi à Tanger, leur intention de créer une instance nationale dénommée "Fédération marocaine des festivals de cinéma".

L’objectif de ce projet consiste à favoriser une gestion coordonnée de ces événements culturels et de mieux réguler les rapports entre les organisateurs et les différentes institutions chargées du secteur cinématographique, selon un communiqué publié à l’issue d’une réunion consacrée à ce sujet.

Un comité préparatoire a été formé afin de prendre toutes les mesures organisationnelles et juridiques nécessaires en vue de la tenue d’une assemblée générale constitutive de la Fédération dans les meilleurs délais, ajoute la même source.

Le comité préparatoire comprend Fatema Nouali du Festival du film arabe de Casablanca, Benyounes Bahkani du Festival du film de Saïdia « Cinéma Sans Frontières », Driss Chouika du Festival international cinéma et littérature, Abdelkhalek Belarbi du festival « Ciné-université » et du festival de Sidi Kacem pour le court-métrage marocain, en plus de Azzedine El Ouafi du « Cap Spartel film festival ».