Un célèbre rappeur américain tué par balles à Los Angeles

Un célèbre rappeur américain tué par balles à Los Angeles

Le rappeur américain Nipsey Hussle a été tué par balles, le 31 mars 2019 à Los Angeles.

nipsey hussle tué

Le rappeur américain nominé aux Grammy Awards, Nipsey Hussle, a été tué par balles dimanche à Los Angeles.

Le musicien de 33 ans a été abattu à bout portant devant son propre magasin de vêtements dimanche, par un homme qui s’est enfui en voiture, selon des médias locaux.

Le tireur est toujours en fuite, a confirmé à l’AFP un porte-parole de la police. Deux autres personnes ont été blessées.

Selon le Los Angeles Times, le meurtre était « probablement planifié et lié à un gang ».

Issu de la scène hip hop underground, Nipsey Hussle, né Ermias Asghedom, avait débuté en vendant ses propres « mixtapes » (compilations) dont la plus célèbre, « Crenshaw », était sortie en 2013.

Son premier album en studio, « Victory Lap », lui avait valu en février dernier une nomination pour le Grammy Award du meilleur album de rap. La récompense avait finalement été attribuée à la rappeuse Cardi B.

Avec un autre rappeur, YG, il avait fait le buzz en avril 2016 en sortant la chanson « FDT » (pour « Fuck Donald Trump »), en pleine campagne électorale pour la présidentielle américaine.

Hussle, qui redistribuait une partie de ses revenus dans les quartiers en proie à la violence, avait évoqué ses premières années dans le gang brutal des Crips, déclarant au journal Los Angeles Times en 2018: « Nous avions affaire à la mort, au meurtre ». « C’était comme vivre dans une zone de guerre, où (…) tout le monde est un peu immunisé ».

Source: Agences