Ainsi, les mélomanes ont été emportés, quatre heures durant, dans un voyage musical pour la redécouverte de chansons marocaine et maghrébine, ainsi que de chansons inspirées du folklore de la région de l’Oriental, notamment Reggada exécutées avec brio par l’artiste marocain Mouss Maher.
L’artiste Mouss Maher, de son vrai nom Mustapha Mahraoui, qui a chanté et enchanté le public avec un cocktail musical puisé dans son riche répertoire, a su tenir ses fans en haleine tout le long d’un concert où ils ont repris en chœur avec lui des célèbres tubes.
D’une voix retentissante couplée d’une énergie débordante, Mouss Maher, qui a ouvert le bal de ce concert, a su créer une belle communion avec un public en transe qui a fredonné avec lui d’innombrables tubes à succès notamment « Mamamia » et « Va Bene ».
Mercredi, c’est le tour de l’artiste Mohamed Noumedia, originaire d’Al Hoceima, qui a ainsi interprété, au grand bonheur de ses fans, des chansons rifaines tirées de son répertoire riche et varié.
Dans une déclaration à la MAP, Noumedia a souligné que ce concert organisé dans le cadre du Festival des Plages a offert l’opportunité pour aller à la rencontre de son public à Saidia, notant que ses chansons engagées abordent plusieurs thèmes notamment la relation avec la terre, la mère et l’immigration, entre autres.
Le programme des soirées artistiques de ce festival à la « Perle bleue » comporte des concerts donnés par des stars de la chanson marocaine telles que Orchestre Berkani (17 août), Mehdi Mozayine (18 août), Najat Aatabou (19 août), Kader Japonais (20 août), Saida Charaf (21 août), qui se produiront aux côtés de groupes musicaux locaux.
Lancée vendredi à M’diq, la 19è édition du « Festival des Plages » connait la participation de plus de 200 artistes, dont plusieurs grandes stars nationales et internationales. Au total, ce festival proposera plus de 110 concerts variés, qui répondent aux goûts de tous les festivaliers.
Le Festival des Plages, événement incontournable qui met en évidence la richesse du répertoire de la chanson marocaine avec une place pour la chanson orientale, revient en force cette année, assurent les organisateurs.
Du 14 juillet au 21 août, les plages de M’diq, Al Hoceima, Tanger, Martil, Saïdia et de Nador accueilleront une expérience musicale unique, rapprochant les festivaliers de leurs artistes préférés.
Les concerts organisés incluront des styles musicaux variés comme le Hip Hop, le Rap, la chanson marocaine Chaabi et contemporaine, la musique Charqui, le Raï, la Reggada, entre autres.