Propos racistes sur LCI: Me Elajouti accorde une déclaration à Menara.ma

Propos racistes sur LCI: Me Elajouti accorde une déclaration à Menara.ma

Me Mourad Elajouti

Comme annoncé par Menara.ma, la semaine dernière, le Club des Avocats Au Maroc a décidé de porter plainte pour diffamation raciale auprès du Procureur de la République française, contre les propos abjects, haineux et racistes prononcés sur la chaîne d’information LCI par le Pr Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin à Paris.

A ce sujet, Me Mourad Elajouti, vice-président du Club des Avocats au Maroc, a accordé une déclaration à notre portail où il souligne que leur démarche sera basée sur des infractions citées par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse et notamment les articles 32 et 33 relatifs à la discrimination raciale et à l’injure raciale.

Découvrez la suite de ses propos dans la vidéo ci-dessous :

Pour rappel, Jean-Paul Mira avait posé lors d’une émission sur LCI mercredi dernier la question suivante au chercheur Camille Locht : « Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation, un peu comme c’est fait d’ailleurs sur certaines études avec le sida, ou chez les prostituées : on essaie des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées. Qu’est-ce que vous en pensez? ». Ces propos ont suscité une vague d’indignations en Afrique et en France.