Poursuite des candidatures d'accès aux centres publics des CPGE jusqu'au 12 juillet

Poursuite des candidatures d'accès aux centres publics des CPGE jusqu'au 12 juillet

L'opération de candidature d'accès aux centres publics des Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) au titre de l'année 2020-2021 va se poursuivre jusqu'au dimanche 12 juillet, a indiqué le ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Selon un communiqué du ministère, les candidatures qui ont démarré le 2 juin dernier pour tous les élèves de la dernière année du baccalauréat session 2020, sont présentées via le portail « E-CPGE www.cpge.ac.ma » ou via l’espace Moutamadris du système électronique de gestion scolaire Massar « https://massarservice.men.gov.ma/moutamadris ».

La candidature d’accès à la première année des classes préparatoires aux grandes écoles sera précédée par une opération de sélection en fonction des résultats obtenus aux examens du baccalauréat, explique le ministère, notant que les candidats doivent répondre à un certain nombre de conditions.

Sont admis, après sélection, aux premières années des CPGE les candidats ayant suivi leurs études en deuxième année du baccalauréat pour l’année scolaire 2019-2020, ainsi que ceux ayant obtenu le baccalauréat ou un diplôme équivalent au titre de l’année 2020. Les candidats ne doivent pas dépasser l’âge de 21 ans au 31 décembre 2020.

Pour davantage d’informations, le ministère appelle à consulter la note ministérielle 20×026 sur son site électronique www.men.gov.ma ainsi que sur le site www.cpge.ac.ma.