Naima Bouhmala à l'honneur du 16ème Festival international de la poésie

Naima Bouhmala à l'honneur du 16ème Festival international de la poésie

L'actrice marocaine Naima Bouhmala

La 16ème édition du festival international de la poésie, prévue fin mai à Casablanca, rendra hommage à l'artiste Naima Bouhmala.

Chaque année, cette manifestation culturelle est organisée à l’initiative de l’association « Badira » pour la communication et le développement, exception faite des années marquées par la pandémie du coronavirus qui a empêché les participants d’assister au festival et l’association de l’organiser pendant deux années consécutives.

Lors de cette édition, le comité d’organisation a décidé de rendre hommage à l’artiste Naima Bouhmala, comme il est de coutume pour l’Association « Badira » de mettre à l’honneur une personnalité artistique, littéraire ou culturelle.

Ainsi, les artistes qui ont côtoyé de près Naima Bouhmala auront l’occasion de faire des témoignages sur le parcours professionnel de l’artiste honorée.

Selon les organisateurs, la nouvelle édition qui aura lieu du 25 au 28 mai, connaitra plusieurs nouveautés visant principalement à attirer de nouveaux poètes et à préserver les anciens participants.

La nouvelle édition sera également marquée par une augmentation du nombre de lauréats (5 gagnants au lieu de 3), ainsi que l’attribution d’un prix pour la poésie nationale et un autre pour la poésie féminine.