Microsoft acquiert Activision Blizzard pour plus de 68.7 milliards $

Microsoft acquiert Activision Blizzard pour plus de 68.7 milliards $

Image d'illustration

Le géant américain de la technologie Microsoft a annoncé mardi son intention d'acquérir l'éditeur de jeux vidéos Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars.

Il s’agit de la transaction la plus élevée jamais réalisée dans ce secteur

L’offre de Microsoft, qui s’élève à 95 dollars par action, représente une prime de 45% par rapport au cours de clôture du titre Activision, vendredi à Wall Street.

Dans les transactions avant l’ouverture des marchés américains, Activision gagnait 36,8% à 89,50 dollars après que les échanges ont été brièvement suspendus.

« Le jeu est la catégorie la plus dynamique et la plus excitante du divertissement sur toutes les plates-formes aujourd’hui. il jouera un rôle clé dans le développement des plates-formes metaverse [un univers virtuel, ndlr] », a déclaré le directeur général de Microsoft, Satya Nadella.

Avec la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement instaurées, la demande mondiale pour les jeux vidéo a bondi.

En mettant la main sur l’éditeur des franchises « Call of Duty » et « Overwatch », Microsoft, fabricant des consoles Xbox, s’offre un avantage de poids face à la Playstation de Sony qui bénéficie depuis des années d’un flux plus régulier de jeux exclusifs.