Medhi Benatia sous le feu des critiques pour ses propos sur Jonathan Clauss

Medhi Benatia sous le feu des critiques pour ses propos sur Jonathan Clauss

Le conseiller sportif de l'Olympique de Marseille, Medhi Benatia, s'est attiré les foudres de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) suite à ses propos sur Jonathan Clauss, joueur de l'OM, lors d'une interview sur Canal Football Club.

Benatia a déclaré avoir été mis en garde contre le comportement de Clauss, le qualifiant de « limite » et affirmant qu’il avait été reçu à plusieurs reprises par le coach pour des problèmes d’attitude. Il a également critiqué la demande de changement de Clauss lors du match contre Monaco, suggérant qu’il simulait une blessure.

L’UNFP a dénoncé un « harcèlement » envers le joueur, soulignant que Benatia l’a « livré via la presse à la vindicte populaire ». Le syndicat a également fustigé le manque de respect envers Clauss et mis en doute sa conscience professionnelle.

L’UNFP a d’ailleurs annoncé avoir déposé plainte contre X depuis le mois dernier pour des situations similaires.

Suite à la polémique, Benatia a tenté de minimiser ses propos, affirmant qu’il ne visait pas à attaquer Clauss personnellement. De son côté, Jonathan Clauss n’a pas encore réagi publiquement.