Managem améliore son chiffre d'affaires

Managem améliore son chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaires (CA) consolidé du groupe Managem s'est élevé à plus de 1,75 milliard de dirhams (MMDH) au deuxième trimestre 2021, en augmentation de 38% par rapport au T2-2020.

Cette évolution est marquée principalement par l’appréciation des cours moyens de vente de l’ensemble des métaux, la commercialisation de la part de production Managem provenant de la mine de cuivre et de cobalt de Pumpi en République Démocratique du Congo (RDC), exploitée en partenariat avec le groupe Wanbao Mining, ainsi que par la consolidation des productions des métaux de base et du cobalt, explique le groupe dans un communiqué.

Toutefois, ces impacts positifs ont été atténués par la baisse du taux de change du Dollar (-9%) et le retrait de la production d’argent (-32%) en raison de perturbations opérationnelles conjoncturelles, relève la même source. Quant aux investissements réalisés au cours du premier semestre 2021, ils se sont chiffrés à 1,33 MMDH dont 50% ont été alloués au projet aurifère « TRI–K », entré en production fin juin 2021.

Pour l’endettement net consolidé, il s’établit à 5,92 MMDH, en hausse de 420 millions de dirhams (MDH) par rapport à fin 2020, marqué par le maintien de l’effort d’investissement du Groupe pour accompagner les projets de développement en Afrique.