L’Instituto Cervantes de Casablanca célèbre la créativité des jeunes femmes

L’Instituto Cervantes de Casablanca célèbre la créativité des jeunes femmes

Anabel Lorente

L'Institut Cervantes de Casablanca présente en mars le travail contemporain de trois jeunes artistes, femmes créatives et militantes féministes.

Il s’agit de : Anabel Lorente, youtuber et videoblogger, connue sur les réseaux sociaux comme Catana3el, célèbre en Espagne pour sa série de vidéos «True Story », elle donnera un atelier sur la création audiovisuelle et les outils de base de la narration numérique; Sole Parody, Le Parody, offrira un concert mettant la technologie au service de la tradition musicale andalouse et méridionale pour générer une puissante atmosphère sonore électronique; et l’artiste Blanca Ortiga présente son exposition « Produire un lieu », une recherche sur les corps, le mouvement et l’espace.

Jeudi 19 et vendredi 20 mars : Anabel Lorente donnera un atelier basé sur l’analyse des nouveaux formats audiovisuels. À partir de la visualisation de différentes vidéos, on abordera des sujets tels que l’influence des nouvelles chaînes et réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Twitter, etc.), le Do It Yourself ou la démocratisation de la création audiovisuelle et les outils de base de la narration numérique. L’atelier aura lieu au théâtre de l’Institut Cervantes de Casablanca de 17h à 21h.

Jeudi 26 mars : Le Parody expérimente avec la musique électronique et le folklore andalou dans une proposition contemporaine qui enchantera les esprits jeunes et intrépides. Le concert aura lieu au théâtre de l’Institut Cervantes de Casablanca à 20h. Les tickets sont en vente à l’Institut Cervantes (50dhs et 30dhs pour les étudiants).

Mardi 31 mars : l’artiste Blanca Ortiga nous présente « Produire un lieu », une exposition d’art contemporain qui explore les affections comme un mouvement, dans ses continuités et ses interruptions matérielles, dans ses plis et sa dissidence. Le vernissage de cette exposition aura lieu à la salle d’expositions de l’Instituto Cervantes de Casablanca à 19h, en présence de l’artiste.