Ligue des Champions : Manchester City rejoint le PSG, le Real Madrid affronte Chelsea

Ligue des Champions : Manchester City rejoint le PSG, le Real Madrid affronte Chelsea

The Champions League Trophy stands on display during the UEFA Champions League football group stage draw ceremony in Monaco on August 29, 2019. (Photo by Valery HACHE / AFP)

Manchester City retrouvera le Paris SG en demi-finales de la Ligue des champions après sa qualification mercredi aux dépens du Borussia Dortmund (2-1), sorti comme Liverpool par le Real Madrid (0-0) qui affrontera Chelsea.

Les matchs du dernier carré de l’édition se joueront les 27 et 28 avril puis les 4 et 5 mai, avec en jeu un billet pour le stade Atäturk d’Istanbul, qui abritera la finale de la Ligue des Champions programmée le 29 mai.

Manchester City s’est difficilement qualifié pour les demi-finales pour la seconde fois de son histoire, après 2015-16. A l’aller, les Anglais ne s’étaient pas laissés démoraliser par l’égalisation du capitaine de Dortmund, Marco Reus, à l’approche du coup de sifflet final. Le jeune Phil Foden avait arraché la victoire à la 90e minute.

Lors du match retour, ils ont renversé les partenaires d’Erling Haaland sur un penalty de Riyad Mahrez (55e, 1-1) puis une frappe de Foden (75e, 2-1).

Le Real Madrid de Zinédine Zidane, titré sans discontinuer de 2016 à 2018, va tenter de récupérer son titre perdu en 2019 à Liverpool et en 2020 au Bayern Munich.

A Anfield, le Real Madrid a réussi à déjouer les assauts de Mohamed Salah et sa bande, incapables de surmonter leur défaite 3-1 à l’aller en Espagne.

 

Les hommes de Zinédine Zidane retrouveront les Anglais de Chelsea, entraînés depuis fin janvier par Thomas Tuchel. La saison dernière, alors qu’il officiait sur le banc du PSG, l’entraîneur allemand avait pris le dessus sur l’équipe de Zidane en phase de groupe (victoire 3-0 puis 2-2).