De même, des détonations ont été entendus à la suite de l’interception d’objets volants, probablement des drones iraniens lancés vers Israël plus tôt dans la nuit, notamment au-dessus du siège du parlement israélien, la Knesset.
Les autorités ont, pour leur part, demandé aux habitants de plusieurs zones de Dimona, Eilat et du nord du plateau du Golan de rester jusqu’à nouvel ordre à proximité d’une zone protégée.
De leur côté, les médias locaux ont rapporté que des témoins oculaires notamment à Ramallah et Jénine, avaient pu apercevoir des missiles dans le ciel.
Pour sa part, le quotidien Yediot Aharonot a rapporté sur son site Internet que des dizaines d’avions de l’armée de l’air israélienne survolaient le pays pour faire face à l’attaque iranienne, tandis que la Douzième chaîne israélienne a indiqué que des avions militaires américains et britanniques auraient abattu des drones iraniens au-dessus de la zone frontalière irako-syrienne.
Le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, a appelé les habitants à « agir de manière responsable et calme et à éviter les rumeurs », affirmant dans des déclarations aux médias que des avions de combat s’employaient à repousser l’attaque iranienne.