Les saveurs de la cuisine marocaine s'invitent au MasterChef argentin

Les saveurs de la cuisine marocaine s'invitent au MasterChef argentin

La pastilla, un plat incontournable de la gastronomie marocaine / Crédit photo: MAP

Les plats les plus représentatifs de la cuisine marocaine ont été en vedette, lundi soir, dans l’émission de gastronomie la plus célèbre d’Argentine, « MasterChef Argentina ».

L’émission a mis en valeur les saveurs de la cuisine marocaine à travers un concours entre six prétendants qui se sont essayés à l’élaboration de trois recettes mythiques de la cuisine marocaine : Couscous, Tajine et Harira.

Le cadre de l’émission, préparée avec le concours de l’ambassade du Maroc, a été offert par les studios de la télévision Telefe qui se sont empreints, le temps d’une soirée, d’une ambiance 100% marocaine, avec ses saveurs, ses odeurs, ses couleurs et jusqu’aux vêtements traditionnels (Jabador) portés par les trois membres du jury.

Les six concurrents (quatre femmes et deux hommes) devaient élaborer les deux plats typiquement marocains et la soupe sur la base d’une recette fournie par le jury.

Ils ont été départagés sur la base du résultat jugé le plus fidèle possible aux saveurs d’un authentique plat marocain.

MasterChef Argentina est une émission de gastronomie qui a pour objectif de chercher le meilleur chef amateur du pays. Il s’agit d’une franchise du concours culinaire international du même nom.

La production du programme est prise en charge par Telefe et l’animation est assurée par Mariano Peluffo, assisté par un jury de trois professionnels (Donato de Santis, German Martitegui et Damian Betula).

L’émission, qui dure 110 minutes, compte à son actif trois saisons et une trentaine épisodes.