LeBron James entretient le mystère autour de son avenir

LeBron James entretient le mystère autour de son avenir

La star des Los Angeles Lakers, LeBron James / Crédit: Getty

LeBron James, la superstar de la NBA, a semé le doute sur son avenir lors d'une conférence de presse dimanche, en marge du All-Star Game.

« Je n’ai pas encore décidé combien de saisons il me reste à jouer, » a déclaré James, 39 ans, avant de participer au match des étoiles pour la 20e fois de sa carrière. « Mais je sais qu’il n’en reste pas beaucoup. »

Le « King », qui dispute sa 21e saison en NBA, dont la sixième avec les Los Angeles Lakers, a également laissé planer le doute sur un possible changement d’équipe.

« Je n’ai pas encore réfléchi à l’avenir, » a-t-il dit. « Je suis juste concentré sur le moment présent et sur la fin de la saison avec les Lakers. »

L’an passé, après l’élimination des Lakers en finale de la conférence Ouest, James avait déjà évoqué la possibilité de prendre sa retraite. Mais il avait rapidement balayé ces rumeurs.

Interrogé sur les Jeux olympiques de Paris 2024, James a déclaré qu’il était « motivé » par l’idée de participer à une troisième olympiade et de conquérir une troisième médaille d’or après 2008 et 2012.

« Je serai de retour en équipe nationale si je suis en bonne santé et si je suis sélectionné, » a-t-il affirmé.

LeBron James est le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA en saison régulière. Il a également remporté quatre titres de champion NBA, quatre titres de MVP des finales et quatre titres de MVP de la saison régulière.