Le PDG de Microsoft vend la moitié de ses actions

Le PDG de Microsoft vend la moitié de ses actions

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, le 29 novembre 2017 à Washington / Crédit photo: Getty

Le président directeur général de Microsoft Satya Nadella vient de vendre près de 840.000 de ses actions dans la compagnie américaine pour une somme de plus de 285 millions de dollars, rapporte mardi la chaîne d'information CNN.

Il s’agit d’une décision prise « pour des raisons de planification financière personnelle et de diversification », indique la chaîne en citant un communiqué de la société US.

M. Nadella “s’est engagé à assurer le succès continu de l’entreprise et ses avoirs dépassent largement les exigences de détention fixées par le conseil d’administration de Microsoft”, relève la même source.

Selon le Wall Street Journal, cette décision pourrait être liée à une évolution de la législation de l’État de Washington, où est implanté Microsoft, notant qu’une taxe de 7% sur les gains en capital à long terme au-delà de 250 000 dollars doit être mise en place à partir de 2022.

D’après plusieurs experts, le nouvel impôt sur les gains en capital de l’État de Washington rapportera environ 550 millions de dollars par an à compter de l’exercice 2023. La majorité des fonds sont destinés à l’éducation préscolaire et à la garde d’enfants.