Cette enquête est la première de son genre au Maroc et a permis de récolter des informations précieuses sur les tendances actuelles du marché des technologies de l’information et de la communication (TIC) au Maroc. Les résultats de cette enquête ont été publiés dans un rapport spécial Maroc qui met en évidence l’importance de cette enquête pour les dirigeants d’entreprise et pour le pays en général.
« Nous sommes ravis de nous associer au Gartner pour réaliser cette enquête pionnière au Maroc », a déclaré le président de l’AUSIM, Hicham Chiguer. « Cette enquête fournit une vue d’ensemble unique sur les tendances de la transformation numérique dans le pays, qui sera utile pour les dirigeants d’entreprise dans leur prise de décision stratégique », a-t-il ajouté.
Le rapport spécial Maroc sur la première enquête CIO Survey a été élaboré en partenariat avec le Gartner, leader mondial dans le domaine de la recherche et de l’analyse de l’industrie des TIC. L’enquête CIO Survey du Gartner est la plus ancienne et la plus complète enquête au monde sur les priorités et les préoccupations des DSI. Elle est menée auprès de plus de 3 000 DSI et autres décideurs en matière de technologie de l’information dans le monde entier. Depuis plus de 20 ans, elle fournit des informations clés sur les tendances mondiales en matière de technologie de l’information. Le rapport de l’enquête Maroc est disponible en téléchargement sur le site web de l’AUSIM.
Le rapport spécial Maroc, publié en partenariat avec le Gartner, rend compte de l’importance de cette enquête et des éléments clés que les décideurs pourront en tirer. Les résultats de cette enquête permettent de mieux comprendre les priorités et les défis des DSI, ainsi que les tendances émergentes dans l’industrie des TIC au Maroc.