La population mondiale devrait atteindre 11,2 milliards en 2100 

La population mondiale devrait atteindre 11,2 milliards en 2100 

La population mondiale, estimée actuellement à 7,6 milliards d'habitants, devrait atteindre 8,6 milliards en 2030, 9,8 milliards en 2050 et 11,2 milliards en 2100, selon un nouveau rapport des Nations-Unies rendu public lundi à New York.

Avec environ 83 millions de personnes qui s’ajoutent à la population mondiale chaque année, la tendance à la hausse de la population devrait se poursuivre, même en supposant que les niveaux de fécondité continueront à baisser, lit-on dans ce rapport réalisé par le Département des affaires économiques et sociales de l’ONU.

L’étude, intitulée « Perspectives de la population mondiale : La révision de 2017 », propose un examen complet des tendances démographiques mondiales et des perspectives d’avenir, des informations « essentielles » pour orienter les politiques visant à atteindre les nouveaux objectifs de développement durable, selon ses auteurs.

Les nouvelles projections incluent ainsi des résultats remarquables au niveau des pays. La Chine (1,4 milliard d’habitants) et l’Inde (1,3 milliard d’habitants) restent les deux pays les plus peuplés, avec respectivement 19 et 18% de la population mondiale totale. Dans environ sept ans, ou autour de 2024, la population indienne devrait dépasser celle de la Chine.