La pièce "Va dormi va" ouvre le bal du Festival "Aji T'hdm" à Rabat

La pièce "Va dormi va" ouvre le bal du Festival "Aji T'hdm" à Rabat

La pièce "Va dormi va" ouvre le bal de la 5ème édition du Festival “Aji T’hdm”, le 13 mai 2019 à Rabat / Ph: MAP

Un spectacle hilarant de l’humoriste Amine Radi, intitulé "Va dormi va", a ouvert, lundi soir, le bal de la 5-ème édition du Festival "Aji T’hdm", initié par Amine Belghazi et Oubeid Allah Hlal, qui forment le duo "Les inqualifiables".

Se présentant sur scène sous son tic légendaire « Va dormir va », Amine a étalé son talent en semant la joie dans le cœur d’un public de tous âges et de nationalités différentes, se ressourçant, pour se faire, de l’imagination d’un jeune étudiant marocain en France qui accumule des histoires marrantes touchant son propre vécu, sous des thèmes variés inspirés de la vie quotidienne et sociale.

Au fil de ce spectacle très marrant et des plus loufoques, le public Rebati a été fasciné par le « Va dormir va » d’Amine Radi au talent inégalé, qui a livré de belles prestations hilarantes, où l’humour mordant et la dérision piquante ont été omniprésents, le tout dans une ambiance festive et bon enfant.

En déroulant sa réplique magique « Va dormir va », Amine est resté typiquement propre au personnage qu’il a créé au tout début de son parcours dans les réseaux sociaux, à travers lequel il a gagné le cœur de millions de spectateurs au Maroc, tout comme en France.

Drôleries, quiproquos rocambolesques et danse sont les trois composantes d’un spectacle concocté pour faire rire aux éclats. Ainsi Amine Radi a su, dans l’enceinte archi-comble de la Salle Bahnini, redresser son histoire de tous les jours, autant plus marrante que distillée, en dévoilant des éléments très personnels de sa vie, des questionnements profonds face à des sujets encore jamais abordés.

Amine Radi a réussi avec une touchante simplicité, à se faire aimer du public. Son humour spontané, son style, inimitable, qu’il façonne depuis des années, fait de lui l’un des humoristes les plus suivis du moment sur le web.

Ce festival aspire à devenir un rendez-vous annuel de la capitale du Royaume, avec comme but de semer la joie à travers un humour mordant, imbibé d’artistes venus faire plonger les spectateurs dans des fous rires incontrôlables.

Pas moins de 6 dates sont au programme de la 5ème édition du Festival « Aji T’hdm » avec, aux côtés des Inqualifiables, des têtes d’affiche comme Hanane Fadili, Wahid (Jamel Comedy Club), Bassou ou encore Amine Radi et le duo comique Driss et Mehdi.