La MDJS lance une nouvelle application de coaching sportif à domicile

La MDJS lance une nouvelle application de coaching sportif à domicile

La Marocaine Des Jeux et des Sports (MDJS) a annoncé, vendredi, le lancement d'une nouvelle application mobile de coaching sportif à domicile "NT7arko f’dar", et ce dans le cadre de "son engagement aux côtés des citoyens pour une pratique sportive régulière et responsable dans le respect des consignes de confinement liées à l'état d’urgence sanitaire".

Cette nouvelle application mobile qui vient enrichir le programme « Nt7arko » propose aux utilisateurs plus de 150 exercices à pratiquer à la maison et sans équipements, indique un communiqué de cette instance.

Gratuitement disponible sur Android et très prochainement sur iOS, « NT7arko f’dar » offre également des séances conçues et validées par des coachs professionnels permettent à tous les pratiquants d’atteindre plusieurs objectifs tels que la perte de poids, le renforcement musculaire, la correction de posture, ou encore la reprise sportive et le bien-être.

Sur la base d’un questionnaire, l’application mobile permet à chaque utilisateur d’obtenir une recommandation de programme personnalisée, à réaliser n’importe où, en particulier à la maison et en famille, et n’importe quand, poursuit la même source.

Les utilisateurs de « Nt7arko » seront accompagnés tout au long de leur pratique par l’ambassadeur de cette nouvelle application mobile, Hicham Masrar, qui réalise l’ensemble des exercices, selon le rythme et les capacités de chacun.

« Le travail sur cette application a démarré il y a plusieurs mois. Vu le contexte actuel, nous avons décidé d’accélérer sa mise en ligne pour permettre à nos concitoyens d’avoir une pratique sportive régulière et responsable sans sortir de chez eux », explique le directeur général de la MDJS, Younes El Mechrafi.