Jeux africains 2019 : Les Lions chutent, les Lionnes confirment

Jeux africains 2019 : Les Lions chutent, les Lionnes confirment

La sélection nationale masculine U20 s'incline face au Burkina Faso (0-2), le 20 août 2019 à Rabat / Ph: FRMF

La sélection nationale masculine de football U20 s'est inclinée face Burkina Faso (0-2), mardi au complexe sportif de l'AS FAR à Salé, en match comptant pour la 2ème journée du groupe A de la 12ème édition des Jeux africains.

Les deux réalisations ont été l’œuvre de Abdellah Ibrahima Ouattara (33è) et Ilyas Dinda (63è) offrant les trois points de la victoire à la sélection du Burkina Faso.

L’autre rencontre du même groupe, ayant opposé le Nigeria et l’Afrique du Sud, s’est soldée par une victoire des Green Eagles sur le score de 2 à 1.

Au terme de cette journée, le Burkina Faso et le Nigeria sont leaders du groupe avec 4 points, devant le Maroc (3points) tandis que l’Afrique du Sud est lanterne rouge avec 0 point. Les Lions affronteront le Nigéria lors de la troisième journée, tandis que le Burkina Faso croisera le fer avec l’Afrique du Sud.

En revanche, la sélection nationale féminine U20 s’est imposée face à la Guinée Équatoriale (2-0), mardi au Stade Boubker Ammar de Salé, en match de la 2ème journée du groupe A du tournoi de football des 12èmes Jeux Africains.

Les deux réalisations des Lionnes de l’Atlas ont été l’œuvre de Salma Stiten (60e) et Sofia Bouftini (61e) offrant les trois points de la victoire au onze national. L’autre rencontre du même groupe s’est soldée par une victoire de l’Algérie face au Mali (1-0).

Au terme de cette deuxième journée, le Maroc est leader avec 6 points grâce à sa deuxième victoire dans ce tournoi. La deuxième place du classement est partagée par le Mali et l’Algérie (3 pts), tandis que la Guinée Équatoriale est lanterne rouge (0 pt).

Lors de la 3ème et dernière journée du 1er tour, le Maroc affrontera vendredi le Mali alors que l’Algérie sera opposée à la Guinée Équatoriale.

À l’issue du premier tour, les deux sélections classées premières et deuxièmes des groupes A et B disputeront les demi-finales le 26 août au Stade Boubker Ammar.

Placée sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, la 12ème édition des Jeux Africains se déroule du 19 au 31 août dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes.