Ils passent la nuit du Nouvel An coincés dans une télécabine

Ils passent la nuit du Nouvel An coincés dans une télécabine

Photo d'illustration

Les membres d’un restaurant du Nouveau-Mexique (Etats-Unis) sont restés coincés dans une télécabine le soir du 31 décembre pendant 21 heures, bloqué en raison des intempéries, avant d’être secourus le lendemain matin par les équipes de secours.

Après la fermeture en début de journée du restaurant « Ten3 », situé au sommet du Sandia Crest dans le Nouveau-Mexique, à 3 200 mètres d’altitude, le personnel a dû rapidement quitter l’établissement en raison de vents violents et de l’arrivée d’une tempête de neige.

Après avoir embarqué dans la télécabine, devant ramener les 21 personnes présentes au nord de la capitale, Albuquerque, l’accumulation de glace sur les câbles a totalement immobilisé la remontée aérienne, forçant les passagers à attendre les secours.

Les sauveteurs ont dû attendre le lendemain pour pouvoir intervenir en raison des conditions météo extrêmes. Ils ont utilisé des cordes et d’autres équipements pour faire descendre les passagers bloqués, avant de les évacuer par hélicoptère. Par chance, personne n’a été blessé.