Habillées en caftan, les ambassadrices accréditées au Royaume rendent hommage à la femme marocaine

Habillées en caftan, les ambassadrices accréditées au Royaume rendent hommage à la femme marocaine

Habillées en caftan, les ambassadrices accréditées au Royaume rendent hommage à la femme marocaine / Crédit photo: Mvep

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, l’Ambassade de la République de Croatie à Rabat a organisé, jeudi 10 mars, un événement consacré à l’aspect culturel et historique du caftan marocain, en collaboration avec la Fondation diplomatique.

Les dames ambassadeurs présentes à cet événement ont souhaité rendre un hommage à toutes les femmes du Maroc en s’habillant en caftan. Elles ont porté les créations de la célèbre styliste marocaine Samira Haddouchi, habilleuse de grandes personnalités et stars, comme Whitney Houston, Haifa Wehbe ou Kawtar Benhalima, qui a récemment représenté le Maroc à Miss Univers en Israël.

Concernant le choix de l’organisation de cette cérémonie à la Résidence de Croatie, l’ambassadrice croate Jasna Mileta a confié à Menara : « Je suis pratiquement presque une Marocaine. J’ai mes caftans à moi et je reçois souvent mes amis occidentaux en caftan. Je pense que c’était le meilleur emplacement et le meilleur moment pour donner un signe de respect et hommage à la tradition marocaine. Des caftans qui sont sublimes et magnifiques (sourire) ».

Pour Mme Mileta, la journée internationale des droits des femmes est une occasion pour continuer à lutter pour l’égalité des genres. « J’espère que les femmes vont transmettre tous les acquis que nous avons eu pour l’instant au sujet de la situation de la femme à nos filles, petites filles et futures générations pour qu’elles aient la possibilité d’avoir une vie respectueuse en tant que femme », dit-elle.

A noter que cet événement s’inscrit dans le cadre des activités culturelles et artistiques que l’ambassade de Croatie à Rabat organise à l’occasion de la célébration du 30ème anniversaire de la reconnaissance internationale de la République de Croatie, et l’établissement des relations diplomatiques entre la Croatie et le Maroc.