Espagne : retour du public dans les stades de football et de basketball

Espagne : retour du public dans les stades de football et de basketball

Public du Real Betis au Stade Benito-Villamarín, Séville / Crédit photo: ABC

Les footballeurs et les joueurs du basketball en Espagne ressentiront à nouveau les encouragements de leurs fans dans les stades à partir de la saison prochaine.

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi à l’issue du Conseil des ministres extraordinaire, la ministre espagnole de la Santé, Carolina Darias, a annoncé le retour du public dans les stades de football et de basket-ball.

« Nous revenons à la normale en termes d’afflux de public dans nos stades, pour le début des championnats de football et de basketball », a-t-elle expliqué, précisant que cette mesure est incluse dans le nouveau décret qui prévoit l’assouplissement de l’utilisation des masques faciaux et l’élimination de l’article 15.2 de la loi de nouvelle normalité.

« Je suis convaincue que ce sera une bonne nouvelle et qu’elle sera très bien accueillie par l’ensemble du sport et du pays », a conclu la ministre.

Selon la chaîne de télévision « LaSexta », les matchs seront joués en présence du public à hauteur de 75% de chaque stade.

La dernière fois que les supporters espagnols ont pu assister à des matchs de football dans les tribunes des stades espagnols remonte au 8 mars 2020.