Coupe de la CAF : Le Raja jouera la finale

Coupe de la CAF : Le Raja jouera la finale

Le Raja Casablanca rejoint la JS Kabylie en finale de la Coupe de la CAF / Crédit photo: RCA

Le Raja de Casablanca s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la CAF en battant les Égyptiens de Pydamids FC par 5 tirs au but à 4, en demi-finale retour dimanche soir au complexe sportif Mohammed V.

Dès l’entame du match, les Verts ont rapidement dévoilé leurs intentions en essayant de s’infiltrer à travers les ailes, ce qui a permit à Soufiane Rahimi de pénétrer dans la surface des Égyptiens à la 13ème minute, mais son tir est parti loin des cages.

A la 27ème minute, le Congolais Ben Malongo est revenu à la charge, après une nette domination des Casablancais, ratant de la tête un beau centre d’Abdelilah Madkour, avant de taper sur le poteau à la 44ème minute. Toujours en quête d’un but salvateur, les hommes de l’entraîneur tunisien Lassaad Chabbi ont récolté trois cartons jaunes en première période.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Mohcine Moutouali, forfait lors de ce match, ne sont pas parvenus à prendre l’avantage malgré l’entrée du Libyen Sanad El Ouarfali, Mahmoud Benhalib et Fabrice Ngoma.  Le jeu des Pharaons, qui ont en même pu tenir aux occasions répétitives des Marocains, se basait essentiellement sur les contre-attaques, qui n’ont pas été d’une grande menace.

Après la fin du temps réglementaire sur un nul (0-0), les deux équipes devaient se départager par les tirs fatidiques, qui ont été à la faveur du Raja de Casablanca (5-4).

Dans l’autre demi-finale, la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) a dominé en match retour les Camerounais du Coton Sport par 3 buts à 0. Les Algériens s’étaient déjà imposés par 2-1 en match aller à Garoua.

La finale RCA-JSK est prévue le 10 juillet à Cotonou, la capitale béninoise.