"Clasico Artistico", un événement culturel pour diffuser les valeurs de solidarité à Tanger

"Clasico Artistico", un événement culturel pour diffuser les valeurs de solidarité à Tanger

"Clasico Artistico", un événement culturel pour diffuser les valeurs de solidarité et d'esprit sportif à Tanger / Crédit photo: MAP

Un ensemble d'artistes et d'influenceurs marocains ont participé, ce weekend à Tanger, à l'événement sportif et social "Clasico Artistico", organisé à l'occasion du Clasico du championnat d'Espagne entre les rivaux FC Barcelone et le Real Madrid.

Organisé par « la Liga » espagnole en partenariat avec des artistes marocains, cet événement sportif et social vise à diffuser les valeurs de solidarité et à promouvoir l’esprit sportif, à travers la tenue d’un ensemble d’activités sociales en faveur des catégories précaires, ainsi qu’un « Clasico Artistique » entre deux équipes d’artistes et d’influenceurs marocains.

« Nous sommes heureux d’organiser cet événement avec des artistes marocains, ce qui nous permettra de nous rapprocher des fans du championnat espagnol au Maroc, notamment dans le Nord, où ils sont nombreux », a confié à la chaîne d’informations en continu M24, le délégué de la Liga au Maroc, Ignacio Gomez Galiana.

« Cet événement est important pour nous car il nous permet également de communiquer d’une manière différente avec les médias traditionnels et avec les fans du Championnat espagnol de football », a-t-il ajouté.

Pour sa part, l’artiste marocain Hamid El Hadri a indiqué que cette édition du « Clasico Artistique » est la deuxième du genre organisée en partenariat avec « La Liga » et le gouvernement andalou, précisant que les artistes et influenceurs marocains ayant participé à cette manifestation ont pris part à nombre d’activités sociales, notamment une campagne de don de sang et une visite à l’association « Enfants du Paradis » pour les enfants en situation de handicap mental.

Il a, en outre, expliqué que le but de cette manifestation socio-sportive est de répandre la fraternité, l’esprit sportif et la solidarité.

Quant à l’animateur Imad Ntifi et l’influenceur Mustapha El Fekkak (Swinga), ils ont évoqué les activités sociales organisées avec la participation d’un ensemble d’artistes et d’influenceurs marocains en faveur des catégories précaires, ainsi que « le Clasico » suivi en direct collectivement, et le match de gala dans le but de lutter contre le fanatisme footballistique.