Le Roi n’a eu de cesse de soutenir le sport et les sportifs et appuyer les jeunes, en vue de réaliser les meilleurs exploits, a souligné M. Lekjaa dans une déclaration à la presse à l’issue de l’Audience royale.
Le Président de la FRMF a également mis en avant la présence à l’audience royale des mères des joueurs, qui résident pour la plupart à l’étranger, notant que les Marocains ont, une nouvelle fois, incarné la cohésion entre le Trône et le Peuple.
Avec cet exploit, le Maroc a prouvé son leadership sur les plans maghrébin, africain et arabe, a-t-il déclaré, notant que les victoires ont mis en avant la civilisation marocaine ancestrale, qui a toujours uni les religions et les civilisations. « Des valeurs parfaitement illustrées par les supporters marocains à travers le monde ».
« Ce sont là les traditions du grand peuple sous la conduite éclairée d’un grand Roi », a conclu M. Lekjaa.
Le Roi Mohammed VI accompagné du Prince héritier Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid, a reçu à la Salle du Trône au Palais royal à Rabat, les membres de l’équipe nationale de football.
Cette audience intervient suite à l’exploit historique et inédit de la sélection nationale qui est parvenue à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du Monde, en tant que première équipe africaine et arabe à atteindre ce stade de la compétition.
Au cours de cette audience, le Souverain a décoré le Président de la FRMF, l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, et les joueurs de l’équipe nationale, qui étaient accompagnés de leurs mères, de Ouissams royaux.