2420 enfants contaminés par le coronavirus au Maroc

2420 enfants contaminés par le coronavirus au Maroc

Six personnes rétablies du nouveau Coronavirus quittent le Centre hospitalier universitaire Hassan II de Fès / Crédit photo: MAP

Un total de 2420 enfants des deux sexes ont été contaminés par la Covid-19 depuis le début de la pandémie jusqu’à la semaine dernière, soit 2,8% des cas actifs, selon des chiffres rapportés par le quotidien Al Ittihad Al Ichtiraki dans son édition du vendredi 18 septembre.

Tous les enfants infectés ont guéri, a dit docteur Moulay Saïd Afif, pédiatre et président de la Société marocaine des Sciences médicales, notant que les enfants qui sont encore hospitalisés se portent bien et qu’aucun enfant n’est admis dans les services de soins intensifs.

Un seul décès est à déplorer parmi cette catégorie, a-t-il ajouté, soulignant qu’il s’agit d’une nourrisson âgée de 17 mois qui souffrait d’autres complications sanitaires.

95% des enfants infectés ont été contaminés par des adultes, a précisé Dr Afif, ce qui nécessite, selon lui, plus de précaution dans l’application des mesures de prévention sanitaires pour protéger les enfants.