Agression du père de Lamine Yamal : trois personnes arrêtées, un 4ème suspect en fuite

Agression du père de Lamine Yamal : trois personnes arrêtées, un 4ème suspect en fuite

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal / Crédit: Getty Images

Trois individus ont été interpellés et un quatrième est activement recherché à la suite de l'agression au couteau du père de Lamine Yamal, jeune star du football espagnol. L'incident s'est produit mercredi soir à Mataró, en Catalogne, a confirmé la police régionale des Mossos d'Esquadra à l'AFP.

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal d’origine marocaine, a été poignardé à plusieurs reprises. Une source proche de la famille, contactée par l’AFP, a assuré que sa vie n’est plus en danger et qu’il est actuellement en observation à l’hôpital, son état étant jugé stable.

Les faits se sont déroulés vers 21h10 dans un parking du quartier de Rocafonda, à Mataró, localité située à une trentaine de kilomètres de Barcelone, et où Lamine Yamal a grandi. D’après le quotidien La Vanguardia, l’agression aurait fait suite à une altercation survenue dans la rue, alors que Mounir Nasraoui promenait son chien.

À 23h00, trois suspects ont été placés en garde à vue et sont actuellement entendus au commissariat de Mataró. Les enquêteurs tentent de reconstituer les circonstances exactes de l’agression, avec l’audition prochaine de la victime dès que son état le permettra, ainsi que des témoins.

Mounir Nasraoui est pris en charge à l’hôpital Germans Trias i Pujol, aussi appelé hôpital de Can Ruti, à Badalona. L’enquête se poursuit pour retrouver le quatrième suspect impliqué dans cette affaire.